Cinquante nuances de Grey, tome 1

Cinquante nuances de Grey, tome 1

De E. L. James

Genre : Romance Contemporaine

Editions JC Lattès (Romans étrangers) (2012) – 551 pages

Synopsis :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

            Ce livre m’a redonné goût à la lecture, j’ai beaucoup aimé ! C’est grâce à cette trilogie que je me décide enfin à créer ce blog pour partager mes lectures. Ce premier tome m’a accroché du début à la fin, il est très addictif. Je me suis attaché aux personnages d’Anastasia et de Christian à tel point que je n’avais pas envie de finir le livre !

            On a tous entendu parler de cette romance les avis divergent il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent mais une chose est sur s’est que personne ne reste indifférent. En ce qui me concerne j’ai adoré! Certes la traduction laisse à désirer et les répétitions sont parfois récurrentes mais cela n’a rien enlevé à l’intérêt que j’ai porté à ce livre.

            Je pense que c’est le personnage de Christian qui fait que j’ai tant accroché. En effet il est tellement mystérieux ! On a qu’une seule envie connaitre se qui se cache derrière sa carapace. Je trouve le personnage de Christian attirant et attachant, il a tout pour lui qui n’a jamais rêvé d’un homme comme lui. Pour ce qui est du personnage d’Ana, je dirais que parfois j’ai du mal à la suivre, elle ne sait pas se qu’elle veut, après je la comprend Christian n’a rien de commun. Tout au long du livre je me suis demandée si elle allait signe ce fichu contrat espérant que Christian y renonce et qu’ils finissent par vivre une histoire d’amour. Cependant à la fin du livre il n’en est rien. Lorsque j’ai fini le livre j’étais frustrée ! D’autant plus que je n’avais pas le tome 2 sous la main et qu’une fois qu’on a fini de lire ce livre on a qu’une envie connaitre la suite !

            Heureusement je me suis vitre procuré le tome 2 que je lis en ce moment même ! Affaire à suivre !

Ma note : 16/20

Les + : Christian Grey, mystérieux attirant, je l’aime.

Les – : La traduction et les répétitions.

logo_livraddict

Une réflexion sur “Cinquante nuances de Grey, tome 1

  1. Pingback: Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres | Tilou Livraddict

Laisser un commentaire

