Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Image

De E. L. James

Genre : Romance Contemporaine

Editions JC Lattès (2013) – 594 pages

Synopsis :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Voilà, je viens enfin de tourner la dernière page du tome 2 de la trilogie Fifty Shades. Mon émotion a laissé place au choc…

Que dire de ce deuxième tome. Pour commencer j’ai eu beaucoup de mal à le lire, j’ai trouvé les répétitions très pesantes du coup j’avais l’impression de lire toujours la même chose. En suite je dois avouer que le personnage de Christian ce révèle dans ce deuxième tome et mon dieu qu’il est attachant ! On découvre toute sa sensibilité, on a envie de le réconforter. Mrs Robison est elle aussi plus présente dans ce tome, je ne comprends pas trop son rôle dans le bouquin, je pense que son personnage prendra tout son sens dans le tome 3. J’ai apprécié la fin du livre, elle était très émouvante seulement au dernier moment une ombre apparaît du coup on se sent obligé de lire le tome 3 !

Quelques personnages :

– Christian : fidèle à lui même on en découvre beaucoup sur son histoire, il se dévoile.

– Ana : aucune évolution entre le premier tome et le second… A par peut être qu’elle craint moins la fessée !

– Kate : elle ne réapparaît qu’à la fin du roman, elle est en vacances. Elle garde son petit coté protectrice envers Ana et semble amoureuse du frère de Christian (Elliot).

– José : l’ami photographe d’Ana semble s’être fait une raison, il semble avoir compris que entre Ana et Christian s’est tu sérieux !

Les + : Encore une fois Christian Grey ! J’adore ce personnage, il sera dur de s’en séparer la fin du tome 3!

Les – : Encore et toujours des répétitions !! Christian qui a peur que Ana le quitte, Ana qui lui jure de ne jamais le quitter. Ana qui doute d’elle et ne sait pas si elle pourra lui suffire, lui qui affirme qu’elle est la personne qui lui faut… Voilà en quoi se résume les dialogues au sein du couple.

Ma note : 15/20

Chronique du tome 1 :

Image

logo_livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s